La Compagnie du Verre en quelques mots

Ah, le Théâtre! La scène, les projecteurs et les paillettes: c’est glamour, ça brille! Mais si ça brille, c’est qu’il y a tout autour une multitude d’individus pétillants qui oeuvrent avec frénésie… Et oui! Car si la Compagnie du Verre dénombre un essaim de membres-comédiens friands de lumière et de regards admiratifs, gobant avec avidité le moindre applaudissement de leurs sourires carnassiers, la troupe compte aussi quelques créatures gourmandes d’ombre, aimant jouer un rôle invisible et secret.

Bricoleurs-décorateurs, couturiers, réalisateurs, comptables, scénographes, écivains, metteurs en scène, accessoiristes, administrateurs, musiciens, illustrateurs ou graphistes,… Une infinité de rôles à pourvoir car la Compagnie auto-gérée touche à tout: de la pièce traditionnelle au tournage de clip en passant par l’animation de rue ou la création collective de spectacle!
Chaque membre se découvre bi-, tri-, quadricéphale: et quel plaisir! Toutes les portes et les fenêtres sont ouvertes sur une myriade de possibles rêvés.
Scène et coulisses ouvertes donc à tous les rêveurs qui désirent nous rejoindre pleinement ou qui souhaitent saupoudrer de magie et de convivialité une collaboration. Et bien évidemment: Bienvenue à tous les rêveurs qui souhaitent juste un moment suspendu. Nos spectacles sont faits pour vous!

Breve chronologie:

Première apparition sur les planches en mars 2008. Nous jouons bénévolement pour une école en manque de fonds afin d’organiser un voyage de classe de neige.
C’est fort de cette premiere expérience que la décison de s’auto-proclamer « Compagnie de Théâtre amateur » est prise!
La Compagnie du Verre est donc née autour d’un verre offert par l’ecole en remerciement. Elle en tire son nom festif!
En 2009, nous rejoignons l’ASBL Maisons des Jeunes de Wanze, et nous y animons désormais un atelier théâtre qui connait déja quelques belles réussites!
La balade contée, mise sur pied avec la Maison des jeunes d’Antheit, est déja devenue un rendez-vous annuel dans la commune. Notre spectacle de Pâques brasse chaque année un petit public fidele pour un moment convivial et quelques collaborations ont laissé des souvenirs heureux comme les Journées du Patrimoine à Bas-Oha.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s